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Règlement Trail de la pierre qui tourne

Objet : le règlement du Trail de la Pierre qui Tourne a pour objectif de définir :

  • Les règles relatives aux inscriptions et aux coureurs
  • Les règles relatives à la course
  • Les règles relatives à la sécurité et l’environnement

Le Trail de la Pierre qui tourne est organisé par la section trail de l’association FIEF PATRIMOINE, aura lieu le 31/03/2019. Le départ et l’arrivée auront lieu depuis la salle Omnisports du Fief-Sauvin, Allée des sports. (49600)

L’association FIEF PATRIMOINE dont le siège social est 1 place notre dame, Le Fief-Sauvin, 49600 MONTREVAULT SUR EVRE, N°792 052 961 000 10

Règles relatives aux inscriptions et aux coureurs :

A. Certificat médical

La participation au Trail de la Pierre qui Tourne est soumise à la présentation obligatoire par les participants :

  • D’une licence Athlétisme compétition, Athlè Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA.
  • D’une licence sportive, en cours de validité au 31/03/2019, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contradiction à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • D’une licence compétition délivrée par la FF Tri, en cours de validité au 31/03/2019.
  • Ou d’un certificat médical (ou sa copie) d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition, ou à la course en course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date du 31/03/2019, ou de sa copie.

Egalement, une autorisation parentale est demandée pour les mineurs non licenciés.

Aucun autre document de peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

B. Engagement

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est également autorisé pour quelque motif que ce soit.

Seule les inscriptions en provenance du site internet : https://www.njuko.net/traildelapierrequitourne seront valides.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à de type de situation.

C. Inscription et tarifs

Pour s’inscrire : uniquement sur Internet sur le site : https://www.njuko.net/traildelapierrequitourne

Il n’y aura pas d’inscription sur place le jour de la course sauf s’il reste des dossards.

En s’inscrivant, les concurrents reconnaissent avoir lu le précédent règlement dans son intégralité et en acceptent toutes les clauses sans aucune réserve.

Les tarifs appliqués jusqu’au 31/01/2019 sont les suivants :

  • Epreuve 10km : 10€ et 5 € pour les licenciés FFA du Maine et Loire
  • Epreuve 18km : 13€ et 7€ pour les licenciés FFA du Maine et Loire
  • Epreuve 35 km : 16€ et 9€ pour les licenciés FFA du Maine et Loire

Les tarifs appliqués entre le 01/02/2019 jusqu’au 29/03/2019 sont les suivants :

  • Epreuve 10km : 10€ pour les non licenciés et pour les licenciés FFA du Maine et Loire
  • Epreuve 18km : 13€ pour les non licenciés pour les licenciés FFA du Maine et Loire
  • Epreuve 35 km : 16€ pour les non licenciés pour les licenciés FFA du Maine et Loire

Place limitées à 850 concurrents sur l’ensemble des épreuves.

Clôture des inscriptions sur le site Internet au plus tard le 29/03/2019 à 00h00.

Remise des dossards à partir de 7h30, dans la salle Omnisports du Fief-Sauvin ou chez l’un de nos partenaires :

DECATHLON CHOLET, le jeudi et vendredi 28 et 29/03 de 14h00 à 19h00

INTERMARCHE BEAUPREAU, le samedi 30/03 de 10h00 à 16h00

Fin de retrait des dossards, le 31/03, 30 minutes avant chaque épreuve.

Le dossard sera remis sur présentation d'une pièce d'identité et contre signature.

 

 Règles relatives à la course :

A. Général

Les épreuves sont ouvertes à tous, licenciés et non licenciés : la règlementation FFA en vigueur s’applique à la manifestation.

Les parcours empruntent majoritairement des sentiers et des chemins. Rarement des champs et très peu de route.

Catégories autorisées et horaires :

Epreuve 10km : Départ à 10h00

Catégories autorisées : Cadet à Master 5 (H/F) / coureurs nés en 2003 et avant

Epreuve 18Km : Départ à 09h15

Catégories autorisées : Junior à Master 5 (H/F) / coureurs nés en 2001 et avant

Epreuve 35Km : Départ à 08h30

Catégories autorisées : Espoir à Master 5 (H/F) / coureurs nés en 1999 et avant

Attention : barrière horaire sur cette épreuve à 10h30 au 14ème kilomètre.  Passé ce délai, le concurrent est considéré comme hors-course. S'il continue, il le fait sous sa propre responsabilité.

Le dossard devra être entièrement visible.

Chronométrage par puce

Des contrôles seront effectués pendant la course, afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de la course. Un coureur classé à l’arrivée qui ne serait pas passé à l’un des points de contrôle, ayant fait l’objet d’une assistance quelconque ou d’un dossard invisible, sera disqualifié sans possibilité de faire appel.

Un contrôle antidopage peut avoir lieu inopinément sur ces épreuves.

Toute infraction à ces règles entraînera l’interdiction d’emprunter le parcours pendant toute la durée des arrêtés délivrés pour l’organisation.

B. Responsabilité médicale

Le directeur de course ainsi que tous les membres de l’équipe médicale de l’épreuve peuvent mettre hors course tout participant dont l’état de santé leur semble incompatible avec le kilométrage restant à parcourir.

Il leur est même possible d’interdire à des concurrents de prendre le départ si leur état physique semble incompatible avec l’effort à fournir, le terrain ou les conditions climatiques. Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques pouvant survenir le jour de la course.

Les accompagnateurs non accrédités par l’organisation sont interdit le jour de la course, ainsi, aucun suiveur, à vélo ou deux roues motorisées, n'est accepté, sous peine de disqualification.

C. Ravitaillements

Pour l’épreuve : 10 kilomètres : 1 ravitaillement solide et liquide au 6ème kilomètre

Pour l’épreuve du 18 kilomètres : 1 ravitaillement solide et liquide au 11ème kilomètre

Pour l’épreuve du 35 kilomètres : 2 ravitaillement solide et liquide : l’un au 11ème kilomètre et l’autre au 22ème kilomètre.

Sur chaque épreuve, chaque coureur prévoir la quantité en eau nécessaire, soit avec un porte bidon ou une poche d’eau, avant le départ pour couvrir l’ensemble du parcours. L’épreuve du 18 et 35 kilomètres sont en semi-autosuffisance : chaque coureur doit prévoir en conséquence. 

Egalement, présence d’un ravitaillement à l’arrivée pour les 3 courses.

D. Récompenses

Une récompense est offerte à tous avec des lots supplémentaires pour les 3 premiers scratch H/F.

Aucune prime ne sera accordée.

E. Intempéries

Certaines zones du parcours sont en zone inondables, en cas de crues, d’intempéries, d’interdiction administrative ou de toute autre cas de force majeure, l’organisation se réserve la possibilité de modifier le parcours ou d’annuler les épreuves ( voir point suivant )

Règles relatives à la sécurité et l’environnement :

A. Sécurité

Les participants doivent respecter le code de la route car les parcours empruntent des voies de circulation automobile.

L’organisateur a mis en place les règles de sécurité selon la règlementation des courses hors-stades.

Toutefois, la procédure en cas d’accident est la suivante :

En cas d’accident :

  • Protéger la victime
  • Alerter : prévenir un bénévole situé sur le parcours

Chaque bénévole ou commissaire présent sur le parcours dispose des coordonnées :

  • Secours
  • Médecin de la course
  • Directeur de course
  • Véhicule de rapatriement.

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans l'attente des secours

B. Protégeons la nature

Dans le cadre de notre activité sportive, nous avons la chance de progresser dans un milieu naturel. Il vous est demandé de déposer vos déchets, gels…dans les poubelles mis à votre disposition aux carrefours et ravitaillements, sous peine d’exclusion.

Privilégiez le co-voiturage pour venir à la manifestation.

C. Autres

Résultats et CNIL

Les résultats seront affichés à l’arrivée et sur les sites INTERNET de l’épreuve et site de la FFA.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénom et si possible votre numéro de dossard.

Droit à l’image, l’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’épreuve dans le but de promouvoir l’épreuve et ses partenaires. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l’image.

Assurance, L'organisateur a contracté une assurance en responsabilité civile auprès de AIAC.

L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance dû à un mauvais état de santé ; du non-respect du code de la route et des consignes des organisateurs ; de perte ou de vol d'objet et de matériel.

Pour l'assurance en dommages corporels, les athlètes licenciés sont couverts par la police d'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres athlètes de s'assurer personnellement pour les risques corporels.

Cas de Force Majeur : Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue.

Remboursement : En cas de non-participation à l’épreuve pour quel motif que ce soit, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué.

Vestiaire et douches

Vous disposez de vestiaires et douches dans la salle omnisports. Les objets laissés dans les vestiaires ne sont pas assurés par l’organisateur. Prenez soin de les déposer dans votre véhicule.

 

 

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